Suite à la Semaine des Alternatives aux Pesticides, Epernay Agglo Champagne s’investit dans la semaine nationale du compost de proximité et vous propose trois conférences, animées par Michel Delire Maître-composteur:

  • Une conférence sur le compostage avec un volet plus spécifique sur le lombricompostage – le vendredi 5 avril de 18h à 20h à la Maison des Arts et de la Vie associative à Epernay.
  • Deux conférences sur le compostage le samedi 6 avril, une à Grauves de 10h à 12h au foyer rural et l’autre à la salle des fêtes de Monthelon de 14h à 16h.

( Entrée libre et gratuite)

Découvrez également l’appel à projet pour la mise en plage de composteurs partagés :

Dans ce contexte, Epernay Agglo Champagne lance un appel à projets pour la mise en place de composteurs partagés au sein d’immeubles. Pour les personnes vivant en appartement, le principe est de trier ses déchets alimentaires (épluchures, marc de café, coquilles d’oeufs, sachets de thé…) pour les déposer dans un composteur situé en pied d’immeuble. Le compostage partagé est une solution simple pour réduire vos déchets. En devenant un lieu d’échange et de convivialité, il offre l’occasion d’un partage gratifiant entre voisins, et permet de produire son compost pour les plantes de son appartement ou les espaces verts de la co-propriété. La collectivité accompagne les porteurs de projets via une formation et un suivi spécifique, les dotant par ailleurs de tout le matériel nécessaire.

Les résidents d’un immeuble, ou bailleurs peuvent déposer une demande. Pour candidater, il est nécessaire d’avoir au minimum 2 référents par site de composteur partagé ainsi qu’un espace extérieur adapté, pour ensuite envoyer sa demande par mail à infodechets@epernay-agglo.fr ou contacter le 03 26 56 47 15.

Site internet : https://www.epernay-agglo.fr/agenda/conference-compostage

Voir toutes les actualités